Publié le 3 mai 2024

Unis pour affronter des difficultés grâce aux mutuelles de solidarité

Selon les Nations Unies, l’accès aux opportunités économiques constitue une des dimensions primordiales à l’autonomisation des femmes. C’est pourquoi, SOS Faim accompagne l’UBTEC, l’Union des Baoré-Tradition d’Epargne et de Crédit, depuis 2008. Cette institution de microfinance propose des crédits adaptés aux besoins des populations vulnérables et lutte ainsi contre la…

Publié le 21 mars 2024

SOS Faim part à la rencontre des habitants du 25 mars au 18 mai 2024.

SOS Faim part à la rencontre des habitants du 25 mars au 18 mai 2024.

Publié le 21 mars 2024

Découvrez TERANGA – La Maison de la transition alimentaire !

Au cœur de Schifflange, une métamorphose est en cours. Vous avez peut-être observé l'évolution de la maison Entenich au 35 avenue de la Libération, qui prend peu à peu un nouveau visage. Derrière cette transformation architecturale se cache un projet que nous sommes fiers de vous présenter : TERANGA, la…

Publié le 16 février 2024

Overshoot day : le Luxembourg pèse lourd !

Selon la méthodologie établie par le Global Footprint Network, le Luxembourg a épuisé le 20 février, toutes les ressources à sa disposition pour l’année 2024. C’était le 15 février en 2021. Comment le Luxembourg et ses habitants vivront-ils donc les 315 jours restants ?

Publié le 5 février 2024

Signature du nouvel accord cadre SOS Faim

Mercredi 31 janvier 2024, SOS Faim a signé un nouvel accord-cadre (AC) de coopération pour les cinq années à venir avec le Ministère luxembourgeois de la Coopération et de l’Action humanitaire. Il s’agit déjà du huitième AC de SOS Faim, preuve de la confiance renouvelée des autorités à notre égard.

Publié le 24 janvier 2024

Éthiopie : Appel exceptionnel d’urgence

Publié le 23 janvier 2024

Fresque Agri’Alim – Lëtzebuerg City Museum par SOS Faim

Cette initiative annuelle, lancée en 2016 par diverses ONG et organisations environnementales, vise à sensibiliser aux enjeux du développement durable. Cette année, le thème « l’art pour le changement » explore comment l’art peut façonner nos perspectives pour un avenir durable et équitable.