Pour la première fois, l’équipe de SOS Faim va sillonner le pays, à la rencontre de ses habitants, afin de sensibiliser aux actions de l’ONG en Afrique et au Luxembourg.

En plus de sensibiliser les passants en ville, dans des lieux privés et via des actions de porte-à-porte, l’objectif des recruteurs est d’obtenir un soutien financier de la part de nouveaux donateurs, afin de garantir l’indépendance financière de l’ONG et préserver ses valeurs.

Haymman, Ismaïl, Yanis et Logan (photo) mèneront cette campagne au Grand-Duché entre le 25 mars au 18 mai 2024. Ils sont facilement identifiables grâce à une tenue et un badge officiels aux couleurs de SOS Faim. Ils n’acceptent pas d’argent liquide et proposent uniquement aux potentiels donateurs de remplir un formulaire de soutien mensuel qui acte leur engagement. En outre, les équipes ne franchissent pas la porte des habitations et ne demandent ni eau ni nourriture.

Pour commencer, l’équipe SOS Faim se rendra au centre commercial Opkorn (25 et 26 mars), quartier Bonnevoie (27 mars) et Kirchberg shopping Center (28 et 29 mars) puis à Esch-sur—Alzette. Le calendrier des lieux se trouve sur le site interne de SOS Faim.


Pourquoi choisir le don mensuel ?

Grâce à votre soutien régulier, vous permettez à des milliers de paysans et paysannes d'améliorer leurs conditions de vie par leur travail.

4 grandes raisons de soutenir SOS Faim mensuellement :

  • Permettre à SOS Faim de mieux planifier ses projets. En connaissant à l'avance notre budget, nous pouvons organiser efficacement nos projets et l'aide aux paysans et paysannes.
  • Réduire les coûts de collecte de fonds et garantir notre indépendance.
  • Pour recevoir le magazine de SOS Faim, « More than food », les actualités du terrain. Un trimestriel met en lumière les histoires, les défis et les succès des personnes que nous accompagnons.

Avec 25€ par mois, par exemple, ce sont 170 kg de semences qui seront distribuées sur 12 mois.

Le don mensuel, la meilleure façon de nous soutenir !

Contact
Emilie Bertoni
ebe@sosfaim.org