Créée en 1993 au Luxembourg, SOS Faim soutient une agriculture durable, notamment par la finance inclusive rurale, en vue de garantir la souveraineté alimentaire partout et pour tous.
Un monde sans faim.
Partout et pour tous. Garantie par une agriculture durable. Economiquement viable, socialement responsable et respectueuse de l’environnement. Qui place l’homme au cœur du développement. Tant les producteurs familiaux, qui vivent décemment de leur travail, que les consommateurs, qui ont accès à une alimentation suffisante, saine et de qualité.
Une mission solidaire et citoyenne.
Solidaire avec les producteurs familiaux africains, les premières victimes de la faim. Regroupés au sein d’organisations paysannes, ce sont les premiers bénéficiaires de nos appuis. Et les premiers acteurs de développement. Car, si nous agissons concrètement pour eux, nous le faisons d’abord AVEC eux. Citoyenne ici, au Luxembourg et en Europe. Avec un public et des décideurs qui se mobilisent dans la durée pour un monde sans faim. De manière responsable et cohérente.
Parce que l’agriculture durable crée de la richesse et des emplois. Parce qu’elle peut nourrir le monde. L’alimentation est un droit. A nous de la garantir. Ensemble. Partout et pour tous.