Soutenons les petits paysans d’Afrique pour qu’ils se développent eux-mêmes!

Soutenons les petits paysans d’Afrique pour qu’ils se développent eux-mêmes!

C’EST LORSQU’ILS N’ONT PLUS D’AVENIR CHEZ EUX QUE LES MIGRANTS SE LANCENT VERS L’EUROPE…

On a tous en tête ces images effroyables de corps d’hommes, de femmes ou d’enfants échoués sur les plages de la Méditerranée : ils ont voulu fuir la guerre, mais aussi, plus souvent encore, la misère.

Face à ce flux migratoire, l’Europe, les États, les communes, les associations, s’efforcent de trouver des solutions d’accueil. Ces efforts sont nécessaires, mais limiter ces afflux massifs est un enjeu non moins important.

…Comment s’y prendre ? En érigeant des murs et en transformant l’Europe en forteresse ?…

A SOS Faim, nous pensons que la meilleure manière d’empêcher les drames actuels est de permettre aux familles rurales de vivre dignement sur leurs terres : l’agriculture constitue la meilleure voie de salut pour ces millions de personnes. Depuis 22 ans, avec patience, persévérance et loin des caméras, SOS Faim est aux côtés des premières victimes de la pauvreté et de la faim: les petits paysans d’Afrique. Les aider à se développer eux-mêmes est la clef de notre engagement : augmentation de leur production, accès au financement rural, irrigation, développement des marchés locaux et achat à prix rémunérateurs par les coopératives ; promotion des pratiques agricoles durables et adaptation aux effets des changements climatiques…

Télécharger le mailing