Responsable de la récolte de fonds

SOS Faim recherche pour entrée immédiate ou à convenir un(e)

Responsable de la récolte de fonds (H/F)

Pour un poste à 32 h/ sem. à durée déterminée (remplacement suite à un congé de maternité et d’un congé parental à temps partiel) avec possibilité d’un prolongement à durée indéterminée.

Tâches :

  • Rédaction des différents bulletins de récolte de fonds à l’attention des donateurs actuels ou potentiels ;
  • Analyse statistique des résultats des campagnes de récolte de fonds ;
  • Développement de nouveaux moyens de récolte de fonds ;
  • Prospection et rédaction de demandes auprès de donateurs institutionnels… ;
  • Représentation ponctuelle lors d’événements divers ;
  • Participation à la conception et à la mise en œuvre de campagnes de communication ;
  • Supervision de l’assistante à la récolte de fonds en charge du CRM de récolte de fonds (Salesforce).

Compétences / Profil :

  • Master en sciences commerciales ou en communication
  • Connaissance des 3 langues nationales (ou, au strict minimum, parfaite maîtrise orale et écrite de deux d’entre elles) et bonnes connaissances de l’anglais
  • Expérience de trois ans minimum dans une ONG ou une ASBL, en tant que responsable de communication ou de récolte de fonds
  • Bonnes connaissances des thématiques Nord / Sud
  • Bonne connaissance du tissu économique et associatif luxembourgeois, notamment des ONG
  • Maîtrise d’un CRM (idéalement Salesforce), des logiciels du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint) et des outils de communication numérique
  • Aisance relationnelle et bonne présentation

Qualités requises :

  • Forte adhésion aux valeurs de SOS Faim (solidarité, équité, dignité, engagement)
  • Adhésion à une éthique certaine en matière de récolte de fonds
  • Grande aptitude à travailler en équipe tout en étant très autonome
  • Curiosité et audace
  • Flexibilité
  • Capacités à se remettre en question
  • Hautes compétences en communication écrite et orale
  • Grande ouverture à l’interculturalité
  • Rigueur et sens de l’organisation

Nous offrons :

  • Une rémunération en adéquation avec votre profil et votre expérience antérieure
  • Des horaires flexibles facilitant l’articulation entre la vie privée et la vie professionnelle
  • Le télétravail jusqu’à 50% du temps travail (hors période Covid) avec mise à disposition du matériel informatique requis
  • 32 jours de congés légaux (au prorata pour les temps partiels)
  • Le remboursement des frais de déplacement professionnel (en véhicule personnel ou en transports en commun) et transfrontalier ‘domicile-bureau’ en transport en commun (les déplacements nationaux étant gratuits)
  • Des chèques-repas mensuels d’une valeur faciale de 10,80 EUR
  • Une assurance santé complémentaire
  • Un parking couvert gratuit deux jours par semaine en moyenne
  • Des formations professionnelles durant le temps de travail
  • Le strict respect de la vie privée (secret de la correspondance, consentement à la prise de vue et à la publication, droit à la déconnexion…)
  • Un cadre de travail agréable au sein d’une équipe de 12 personnes engagées et soudées, supervisée par un Conseil d’administration

Ce poste requiert des déplacements fréquents au Luxembourg et plus ponctuels en Grande Région et en Afrique. Un véhicule personnel est donc souhaitable. Les bureaux de SOS Faim sont situés à Schifflange, à deux pas de la gare ferroviaire.

Si vous êtes intéressé(e) et que vous correspondez au profil requis, veuillez envoyer votre dossier de candidature uniquement par courriel pour le 22 janvier 2021 à :

SOS Faim Asbl
Madame Stéphanie RAJCHEL, Responsable des ressources humaines
sra@sosfaim.org
Les candidatures de personnes en situation de handicap sont recommandées.
Chaque candidat recevra une réponse à sa candidature.