Qu’ils se débrouillent !

Qu’ils se débrouillent !

C’est notre objectif !

Nous engageons des actions ambitieuses et concrètes en Afrique afin d’aider des familles à développer leurs activités agricoles de manière durable.

Pour qui ?

À travers nos partenaires locaux, nous contribuons efficacement à la réalisation de projets au Bénin, au Burkina Faso, en Éthiopie, au Mali, au Niger et en République démocratique du Congo.
En 2018, nous avions aidé 883.450 familles rurales à développer et finaliser leurs projets d’agriculture familiale !

Pour quoi ?

Dans le monde, 821,6 millions de personnes, soit 1 sur 9, souffrent encore de la faim. 20% d’entre elles vivent en Afrique.
Nous sommes convaincus que l’agriculture familiale peut répondre aux grands défis de demain : alimentaire, social et environnemental !

La microfinance

Depuis sa création, SOS Faim est active en microfinance. Une méthode efficace pour lutter contre la pauvreté et la faim. Elle permet à des personnes exclues du système financier traditionnel afin d’avoir accès à un financement adapté pour développer leur activité économique.
On parle souvent de micro-crédit mais la microfinance inclut également l’épargne, l’assurance ou encore les transferts d’argent.

SOS Faim soutient :
12 institutions de financement rural, qui accompagnent en tout 600 000 agriculteurs, dont 56% de femmes.

Comment ?

Les actions de SOS Faim sont concrètes. Nos bénéficiaires sont des personnes motivées qui ont essentiellement besoin d’un coup de pouce financier pour mener leurs projets à bien.
Nos missions s’étendent sur le long terme, dans un objectif de développement durable. Nous n’aidons pas seulement des familles à acquérir du matériel, des connaissances en gestion ou à vendre leurs produits à un bon prix, mais également leurs enfants à se préparer à un avenir meilleur.

Et après ?

Qu’ils se débrouillent ! Notre objectif est que nos bénéficiaires, les familles que nous soutenons, puissent réaliser leurs projets pour ensuite ne plus avoir besoin de nous !