Harbu Microfinance

Harbu Microfinance est une Institution de Microfinance (IMF) née en juillet 2004 qui compte aujourd’hui près de 55.000 clients et dont environ 30% des crédits octroyés sont orientés vers l’agriculture.

Mission
Favoriser l’accès des plus pauvres aux services financiers, en se focalisant sur les activités agricoles, les jeunes ruraux sans terre et les femmes, afin de renforcer leur autonomie et d’initier un développement économique plus équitable.

Secteur d’action
Fournir des services financiers (octroi de crédits, mobilisation d’épargne) et non financiers (assistance technique aux paysans, renforcement des capacités des clients).

Résultats
Prix européen de la microfinance 2010 ; augmentation régulière du nombre de clients ; renforcement institutionnel de l’IMF et diversification des services et produits financiers à destination du public rural.

Harbu Microfinance et SOS Faim
L’appui de SOS Faim permet à Harbu Microfinance d’étendre ses activités afin de toucher davantage de personnes démunies (mise en place de RSF – Rural Service Facilities : caisses rurales de proximité autogérées dans des zones géographiques isolées). Nous soutenons en particulier le développement par l’IMF de nouveaux produits et services financiers agricoles en milieu rural qui sont adaptés aux besoins, diversifiés, des paysans.

harbu