FC, Facilitators for Change

FC est une ONG créée en 1997. Comme son nom l’indique, Facilitators for Change est un « facilitateur » ou un « accompagnateur » d’initiatives portées par les populations rurales.

Mission : lutte contre l’insécurité alimentaire et amélioration de la situation nutritionnelle des paysans.

Principales activités : appui aux OP, renforcement des capacités (formation en gestion, techniques agricoles, mise en relation avec les institutions de microfinance).

Résultats : développement de banques de céréales (bénéficiaires : 13.000 personnes) ; mise en place d’un système d’irrigation afin de favoriser la diversification des productions agricoles (bénéficiaires : 128 familles ou 750 personnes) ; promotion de techniques culturales et de gestion des sols respectueuses de l’environnement; promotion du rôle des femmes (15% des groupements); partenariat avec les autorités locales.

FC et SOS Faim : en partenariat depuis 2003. L’appui de SOS Faim a permis à FC de développer avec succès toutes ces activités. Dans le cadre d’un nouvel appui de trois ans (2014-2016), l’accent sera mis sur le renforcement des capacités des paysans non seulement pour accroître et diversifier leur production mais aussi pour la vendre et dégager des bénéfices.

 

fc