[Lettre] Contre la déréglementation à grande échelle des nouvelles techniques génomiques

[Lettre] Contre la déréglementation à grande échelle des nouvelles techniques génomiques

SOS Faim s’associe à 300 autres organisations pour demander au Commissaire européen désigné au Green deal européen et à la Lutte contre le changement climatique d’intervenir contre la déréglementation à grande échelle des nouvelles techniques génomiques, afin de protéger la nature et le climat, mais aussi les agriculteurs et les droits des consommateurs.

Les organisations de la société civile ont écrit une lettre au vice-président de la Commission européenne, l’exhortant à maintenir la réglementation des nouveaux OGM.

La lettre signée par 300 organisations déclare :

« Nous concluons que la meilleure façon est de maintenir le système juridique actuel pour toutes les générations d’OGM et de maintenir la réglementation des nouveaux OGM conformément aux règles existantes de l’UE, y compris toutes les exigences d’étiquetage et de traçabilité. Cela minimisera les impacts négatifs potentiels sur la nature, la santé humaine et animale et fera respecter le principe de précaution et le droit à l’information des consommateurs et des agriculteurs en tant que réalisations politiques et sociales clés de l’UE. Ils écrivent que la meilleure façon de maintenir le système juridique actuel pour toutes les générations d’OGM, et de maintenir la réglementation des nouveaux OGM conformément aux règles existantes de l’UE, y compris toutes les exigences d’étiquetage et de traçabilité. »

Lire la lettre adressée au Commissaire

Article publié dans : @fr