#JMA : Sortie du second numéro du Magazine de SOS Faim
A l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation (JMA), SOS Faim rappelle l’importance du droit à l’alimentation
Alors que la pandémie de Covid 19 est parvenue à mobiliser les États jusqu’à prendre des mesures préventives parfois drastiques, la « pandémie de la faim » prospère sans susciter la mobilisation qu’elle mériterait : selon L’état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde, publiée par la FAO, quelques 800 millions de personnes ont été confrontées à la faim en 2020, soit environ 118 millions de personnes de plus qu’en 2019. Ces chiffres accablants ne doivent pas occulter ceux de la malnutrition qui affectent un nombre croissant des populations des pays en développement, comme des pays industrialisés.

La Journée mondiale de l’alimentation est l’occasion de braquer les projecteurs sur ces phénomènes, auxquels SOS Faim consacre le second numéro de son magazine. Il vous propose également d’en savoir plus sur le droit à l’alimentation, ce droit fondamental que le système alimentaire agro-industriel dominant bafoue en créant des chaines d’approvisionnement qui placent le profit au-dessus des droits humains.
Pourtant, nous avons tous le pouvoir de faire pencher la balance du bon côté : aussi bien en tant que consommateur qu’en tant que citoyen, il nous appartient de choisir notre alimentation en conscience pour que le droit de tous soit mieux respecté.
Consultez le magazine en ligne ou commandez-le en envoyant un e-mail à info@sosfaim.org
