Nos actions au Burkina Faso

UBTEC (Union des Baoré Tradition d’Epargne et de Crédit)

L’Union des Baoré Tradition d’Epargne et Crédit (UBTEC) est une institution de microfinance qui cible avant tout la population rurale. Son slogan « La Banque des paysans aux conditions des paysans ! ».

Mission

Améliorer les performances des caisses de solidarité par la création d’un réseau professionnel et reconnu ; accroître l’accès des membres à des services financiers adaptés pour lutter contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire en milieu rural.

Secteur d’activités

Finance agricole.

Activités

Active principalement dans le Nord du Burkina Faso, l’UBTEC y fait face à une grande insécurité Malgré cela, l’UBTEC a poursuivi ses services de collecte de l’épargne et d’octroi de crédits, à travers ses caisses rurales et ses mutuelles de solidarité. L’IMF compte aujourd’hui plus de 55 000 membres. Vu cette croissance, l’UBTEC a poursuivi l’information de ses caisses et leur interconnexion d’autant plus indispensable vu le contexte dégradé qui complique les déplacements de sa clientèle. L’UBTEC a également poursuivi ses appuis aux MUSO, qui sont de très petites caisses d’épargne et de crédit à l’attention des femmes rurales les plus vulnérables.

SOS Faim et l’UBTEC

SOS Faim et l’UBTEC sont partenaires depuis 2008.