Semons l’avenir…
.. pour que la faim ne soit plus qu’un mauvais souvenir !
Pourquoi?
La faim touche 821 millions de personnes dans le monde dont 2/3 sont des paysans et leurs familles. Si les principales victimes de la faim dans le monde sont les paysans africains, c’est parce que leur pauvreté les prive d’accès à tout ce qu’il faut acheter, y compris ce qui leur est nécessaire pour produire de quoi s’alimenter (outils, semences…). Comment tolérer ce paradoxe ?
Où?
SOS Faim agit dans 6 pays d’Afrique:
Comment?
SOS Faim fait le pari de la durabilité et déploie des programmes d’appui à long terme en soutenant 20 organisations locales qui viennent en aide aux populations rurales africaines, fournissant matériel, technique d’amélioration de la productivité, organisation de coopératives, micro-crédit – dont les principales bénéficiaires sont des femmes. La mise en œuvre de différents leviers assure le succès de SOS Faim depuis 25 ans.
En effet, cela marche !
Aujourd’hui, ce sont 900 000 personnes qui peuvent manger à leur faim, mais aussi produire et vendre dans de meilleures conditions !

Sur le terrain, vos dons deviennent aussitôt très concrets : formations à des pratiques agricoles durables, achat de semences ou d’équipements, mise en place d’un fonds de crédit, etc.
Vos dons offrent aux paysans africains les moyens de nourrir leur famille et d’améliorer leurs conditions de vie.