“Et geet ëm d’Wurscht”: Manif fir eng nohalteg Landwirtschaft

Eng gesond a solidaresch Landwirtschaft fir eng besser Zukunft vun de Baueren an der Ëmwelt

Meng Landwirtschaft invite à la première marche pour une agriculture durable au Luxembourg. Sous le slogan „Et geet ëm d’Wurscht“ nous voulons manifester ensemble pour une agriculture qui protège l’environnement et les consommateurs et qui offre une réelle perspective d’avenir aux paysans au Luxembourg et ailleurs.

Notre protestation est plus importante que jamais : dans quelques jours le plan de développement pour l’agriculture luxembourgeoise (PDR) sera débattu au parlement. Néanmoins ce PDR cimente la politique agricole désastreuse du Luxembourg pour 5 ans de plus. Ensemble nous devons montrer aux politiques que nous avons besoin d’un virage dans la politique agricole et que nous voulons en finir avec le déclin paysan, la perte de biodiversité, les pesticides, les organismes génétiquement modifiés, la contamination de l’eau potable et les émissions désastreuses pour le climat. Nous disons OUI à une politique agricole respectueuse des paysans, des consommateurs et de l’environnement !

Notre appel à tous les consommateurs et paysans : Rejoignez la manif pour une agriculture durable ! L’agriculture nous concerne tous !!

Programme de la journée du samedi 23 avril:

10:45 Rendez-vous Glacis
11:00 Début de la marche
11:30 Arrivée et discours Place Clairefontaine
12:00 Déjeuner convivial et partagé à l’auberge espagnole
Veuillez tous amener un plat à partager

Org.: Meng Landwirtschaft (natur&ëmwelt, Bio-Lëtzebuerg, Greenpeace, ASTM, SOS FAIM, Mouvement Ecologique, Caritas, Etika, CELL, Attac, Slow Food, Cercle de Coopération, Aide à l’Enfance de l’Inde, Lëtzebuerger Landesverband fir Beienzuucht, SEED, EBL, Eglise Catholique à Luxembourg, Fairtrade, frères des hommes, Initiativ Liewensufank, CTF, VSL)

Article publié dans : @fr