Entreprises

Vous désirez valoriser votre image en interne ou auprès de vos clients et fournisseurs ? Votre entreprise souhaite s’engager avec une ONG de coopération au développement  tel que SOS Faim ? En soutenant SOS Faim, vous contribuez aussi à un monde sans faim !

En outre, cet engagement peut être une manière de démontrer à votre publique que vous êtes conscient de la responsabilité sociale de votre entreprise et que vous êtes attachés à certaines valeurs morales. Ces dernières années, la dimension « socialement responsables » des entreprises a connu un très grand essor au Luxembourg et le grand public prêt des plus en plus attention à cette prise en compte.

Comment nous soutenir ?

– Le don : comme les particuliers, votre entreprise peut nous soutenir sous la forme d’un don allouer à notre action générale, nos activités dans un pays en particuliers ou en faveur d’un de nos partenaires. Découvrez nos différentes actions en Afrique et au Luxembourg

Faire un don en ligne

le sponsoring officiel : à partir d’un certain montant annuel (1.000 EUR pour les entreprises de moins de 50 employés, 5.000 EUR pour les autres), une entreprise (ou une fondation) devient un sponsor officiel de SOS Faim. Elle reçoit une attestation de notre part en ce sens et elle peut valoriser ce label dans sa communication interne et externe. De notre côté, nous assurons la publicité du caractère solidaire de ces entreprises dans nos publications et sur nos sites Internet.

L’organisation d’un évènement solidaire ou une collecte dans votre entreprise : votre entreprise peut décider d’organiser une activité de « team-building » pour le personnel ou en faveur de ses clients et fournisseurs…  Nous vous fournissons du matériel (exposition, affiches, brochures, etc.) pour promouvoir notre association. Il est ainsi fréquent qu’un montant collecté par le personnel soit doublé par l’entreprise.

Le budget de fin d’année : vous voulez faire un geste pour la bonne cause en période de fin d’année ? Proposer à vos clients/personnels des cartes de vœux ou des cadeaux de fin d’année au profit de SOS Faim.

Améliorer notre visibilité : vous pouvez également diffusez nos communication à vos clients, fournisseurs, adhérents pour sensibiliser ceux-ci à nos actions. Vous nous aiderez ainsi à accroitre notre visibilité sans engager de dépenses personnelles. A titre d’exemple, vous pouvez insérer une publicité gratuite dans votre journal d’entreprise.

– Dons en nature : vous pouvez également nous proposer des tarifs préférentiels ou des gratuites sur des produits et services dont nous avons besoin dans le cadre de nos missions (location de salle, véhicule de transport, matériel audio).

Voulez-vous aussi nous soutenir et devenir un partenaire de SOS Faim ?

Toute entreprise peut appuyer SOS Faim, quel que soit son activité, sa taille ou son chiffre d’affaires. Le partenariat est conçu en fonction de vos objectifs et de nos besoins et attentes.

Découvrez comment vous pouvez jouer un rôle déterminant dans le soutien de notre travail, CONTACTEZ-NOUS !

Tél : +352 49 09 96
donateur@sosfaim.org

Ils nous appuient :

Banque Raiffeisen de Luxembourg :

Initialement fondées en Allemagne au 19ème siècle selon la vision de Friedrich Wilhelm Raiffeisen et d’Hermann Schulze-Delitzsch, les premières coopératives de crédit Raiffeisen ont été créées au Luxembourg en 1925. Début 1926, les Caisses existantes ont créé la « Centrale des Caisses Raiffeisen luxembourgeoises », appelée Banque Raiffeisen depuis 2001. Le modèle Raiffeisen s’est développé très rapidement : en 1970, le réseau comptait 138 Caisses à travers le pays. De nombreuses Caisses Raiffeisen ont ensuite fusionné de sorte que le Groupe Raiffeisen se compose aujourd’hui de 13 Caisses Raiffeisen, disposant chacune de plusieurs points de vente, ainsi que de 10 agences dépendant directement de la Banque Raiffeisen. En tant que premier groupe financier coopératif luxembourgeois, la Banque Raiffeisen a pour mission de répondre aux besoins de ses clients et de leur environnement économique et social. Fidèle à ses origines de coopérative d’épargne et de crédit des agriculteurs et viticulteurs luxembourgeois, la Banque a décidé d’appuyer, depuis 2007, différents programmes de microfinance rurale de SOS Faim (au Bénin puis au Mali). Elle est ainsi devenue le premier sponsor privé officiel de SOS Faim. Cet engagement confirme la volonté concrète de la Banque d’agir en tant qu’entreprise socialement responsable.

www.raiffeisen.lu

Codur :

Basée à Windhof, la société CODUR est active dans le domaine de la vente, de la promotion de projets immobiliers à la construction et à la rénovation d’habitat de type collectifs soucieux du développement durable. Sa préoccupation majeure consiste à concilier les impératifs sociaux et humains avec un progrès économique mieux partagé, et un meilleur respect des équilibres écologiques. En ligne avec cette vision, CODUR a choisi SOS Faim pour promouvoir ses valeurs dans le monde et en particulier au Burkina Faso. Grâce à cette collaboration, l’association locale APIL (Appui à la Promotion des Initiatives Locales) a pu aménager un périmètre de 5 hectares de production maraîchère en culture irriguée. Cet aménagement permet à 125 familles de cultiver divers légumes afin d’accroître la diversité de la ration alimentaire ainsi que leurs revenus. Les méthodes de culture biologique ont été favorisées au maximum ainsi que la valorisation de la femme dans tout le processus.

www.codur.lu