L’Assemblée Générale est l’organe souverain de SOS Faim : elle vote les états financiers et le budget, approuve les modifications des statuts et élit le Conseil d’administration tous les deux ans. Elle est actuellement composée de 46 membres.

Le Conseil d’administration définit la stratégie de SOS Faim et supervise l’équipe de salariés et les finances. Il est actuellement composé de 7 membres et est présidé par Raymond Weber.

La mise en œuvre de la stratégie et des activités est assurée par une équipe de 13 salarié·e·s au siège, renforcé par des représentations au Burkina Faso et au Mali.

Les ressources financières de SOS Faim sont soit d’origine privée (particuliers, fondations et entreprises) soit publiques (Ministère des Affaires étrangères et européennes – Direction de la Coopération, Ministère de l’Environnement, du Climat et de la Biodiversité, communes). SOS Faim est une ONG agréée : à ce titre, les donateurs privés bénéficient de la déductibilité fiscale de leurs dons.

Dans un souci de rigueur et de transparence, les états financiers de SOS Faim sont audités par un réviseur indépendant et publiés. Ils sont consultables ici : 2022, 2021, 2020.